Entreprises

    • Actualmente en Uruguay están representadas las empresas helvéticas
    • UBS, Sika, SGS, Roche, Panalpina, Nestlé, BSI, LGT, Credit Suisse y ABB.
    • Las relaciones comerciales entre Suiza y Uruguay son óptimas.
    • En 2006, Suiza exportó bienes por un total de 104,1 millones de francos suizos hacia Uruguay e importó mercancías de este país por 5,5 millones de francos.
    • Las inversiones helvéticas en Uruguay representaron en 2005 123 millones de
    • francos suizos.

    Lausanne, 17.04.2007

    Lausanne. Lors du colloque organisé sur les possibilités commerciales qu’offre le Mercosur, le conseiller fédéral Christoph Blocher a évoqué les similitudes qui existent entre l’Uruguay et la Suisse ainsi que la longue tradition de leurs relations commerciales. Pour de nombreux investisseurs suisses, l’Uruguay représente aujourd’hui la porte d’entrée du Mercosur. En marge du colloque, le conseiller fédéral Christoph Blocher a rencontré Jorge Lepra, le ministre uruguayen de l’industrie, de l’énergie et des mines, pour un échange d’idées. Les deux ministres ont en particulier évoqué les questions d’énergie et notamment les possibilités de produire de l’éthanol à partir du bois.

    Plus d’info http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/home/dokumentation/red/2007/2007-04-17.html

    Berne, 12.04.2007 – La cheffe du Département fédéral de l’économie (DFE), Doris Leuthard, rencontrera le ministre uruguayen de l’industrie, de l’énergie et des mines, M. Jorge Lepra, le 16 avril 2007 à Berne. La visite du ministre uruguayen en Suisse s’inscrit dans le cadre de sa participation à la conférence intitulée « Uruguay – A gateway to the Mercosur », organisée à Lausanne les 17 et 18 avril prochains à l’initiative de l’Institut suisse de droit comparé.

    Les deux ministres s’entretiendront de la situation économique en Suisse et en Uruguay et des relations économiques bilatérales entre les deux pays. Leur entretien portera également sur les négociations dans le cadre de l’OMC/du cycle de Doha et sur l’intégration régionale en Europe (AELE/UE) et en Amérique du Sud (Mercosur).

    La Suisse et ses partenaires de l’AELE entretiennent, sur la base d’une déclaration de collaboration, un dialogue constant avec les pays membres du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay et, depuis peu, Venezuela). Ce dialogue a pour objectif le développement des relations économiques. Dans le cadre de sa visite en Suisse, M. Lepra rencontrera également les conseillers fédéraux Blocher et Leuenberger.

    En 2006, la Suisse a exporté des biens à concurrence de 104,1 millions de francs vers l’Uruguay et a importé des marchandises de ce pays pour 5,5 millions de francs. Les investissements suisses en Uruguay ont représenté 123 millions de francs en 2005.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s




    %d blogueurs aiment cette page :