Jumelage Lancy

Jumelage Lancy & Nouvelle Helvecia

VILLE DE LANCY

SEANCE ORDINAIRE DU 20 SEPTEMBRE 2007

____________________________________

Président : M. John LINGG

3. COMMUNICATIONS DU BUREAU

_________________________

M. LINGG : Nous avons également reçu un courrier de la ville Nueva Helvecia en Uruguay, président Alfredo Peraza et secrétaire Anali Bentancur, dont je demande au secrétaire de nous donner lecture :

« Chers Messieurs, Le Président de l’assemblée M. AlfredoPeraza et lasecrétaire Mme Anali Bentancur ont le plaisir de vous contacter pour vous informer que le samedi 26 mai, on a commémoré le 113ème anniversaire de la déclaration de notre ville Nueva Helvecia, Colonia Suiza.

Ce jour-là, considérant le contenu de la lettre de M. Alberto Perez Iriarte (30 avril 2007) et devant la présence des autorités locales et départementales, on a effectué une assemblée au Centre Régional de Culture Cine Helvético. Toue la communauté y a été convoquée afin de considérer la possibilité d’un jumelage avec la commune de Lancy.

Ledit jumelage a été approuvé par unanimité, on vous envoie une copie du rapport signé par tous les citoyens assistant à cette assemblée qui a été retransmise en direc pour la région et au Monde par Internet.

En même temps, le public a voté un Comité de coordination formé par la Juna Local Fuerzas Vivas, Nueva Generaciones, Centro Comercial e Industrial de Colonia Suiza.

La tâche de ce comité sera de commencer à travailler à travers de commissionsayant des objectifs et des idées concrets afin de parvenir au rapprochement des villes. Suivant la volonté de la population, nous vous faisons parvenir la proposition de jumelage entre Lancy-Genève et Nueva Helvecia-Uruguay dans l’intenion d’arriver ensemble à bénéficier les deux communautés.

Veuillez agréer, Chers Messieurs, nos salutations distinguées et notre désir de réussir ce projet ».

M. LINGG : Voilà donc ce courrier que nous avons reçu. Comme nous n’avons pas connaissance du contenu du courrier qu’avait envoyé M. Perez Iriarte précédemment, nous avons décidé au Bureau de demander à M. Perez Iriarte de nous adresser une copie de ce courrier, et de reprendre ce point lors de notre prochaine séance, que nous mettrons à l’ordre du jour de la séance du mois d’octobre.

———–

Lettre du Maire de Lancy au Maire de Nueva Helvecia.

TRADUCTION 

M. Le Maire,

 

L’ex président du Conseil Municipal, M. Alberto Pérez-Iriarte a pris contact avec votre mairie afin d’aborder le sujet du jumelage de la ville de Lancy avec Nueva Helvecia. Dans le but de mettre à votre disposition des éléments pouvant vous informer de la réalité de notre mairie nous vous faisons parvenir ci-joint un fichier Power Point, que nous donnons également à nos visiteurs.

 

En espérant que de cette manière vous puissiez vous sentir plus proche de votre pays d’origine, dans l’attente de vos nouvelles et gardant le contact, nous profitons de cette occasion pour vous saluer respectueusement

 

François Baertschi 

Maire de Lancy

———————————

Lettre du Conseil Local de Nueva Helvecia à M. Alberto Perez Iriarte

Compte rendu d’activités de préparation de la commune de NH au Jumelage


 

 

 

      

 

Uruguay, Nueva Helvecia

7 de noviembre de 2007

 

 

Sr. Consejal 

Lancy – Ginebra – Suiza

Sr. Alberto Perez Iriarte

De nuestra mayor consideración:

 

Nos es grato comunicarle, que desde su visita la Junta de Nueva Helvecia,  está trabajando activamente en el Hermanamiento Colonia Suiza – Lancy. Para criterio de los cinco ediles integrantes de la Junta es muy importante este tema por eso se resolvió dar participación en la mayor cantidad de gente para eso se realizó en forma inédita y por primera vez en esta ciudad una Asamblea Popular, en la cual se resolvió comenzar con el relacionamiento por voluntad del pueblo con la Comuna de Lancy. En la misma se formó el grupo coordinador, este es el que hoy está trabajando por el hermanamiento.

Nous avons le plaisir de vous communiquer que depuis votre visite, les autorités locales de Nueva Helvecia se sont engagées activement dans le projet de jumelage Colonia Suiza-Lancy. Nos autorités ont à l’unanimité, reconnu l’importance de ce projet et ont pris l’initiative inédite à ce jour dans cette ville, de convoquer une Assemblée Populaire qui a pris la résolution par volonté populaire, de commencer à développer les relations avec la commune de Lancy. A cette occasion un groupe de coordination a été constitué et travaille d’ores et déjà dans le projet de jumelage.

Luego de la Asamblea, la coordinadora logró que las instituciones que integran la sociedad Helvética  presenten un material donde describen a que se dedican y cuales son sus objetivos, éste fue difundido  de forma abierta en el Salón de Actos de Liceo de Nueva Helvecia el 22 de octubre.  El 27 de octubre nos reunimos para evaluar la reunión del 22 y  marcar el próximo trabajo, contenidos. En la sesión de la Junta el miércoles 7 de noviembre propondremos al  resto de los Ediles enviar una nota sobre la voluntad de lograr el Hermanamiento Colonia Suiza – Lancy,  a la Embajadas Suiza en Uruguay  y Uruguaya en Suiza.

Après l’Assemblée Populaire le groupe de coordination a convoqué les institutions intégrantes de notre société Helvetique afin qu’elles présentent une description de leur actitivité et les buts poursuivis. Ce matériel a fait l’objet d’une exposition publique à l’auditorium du Licée de Nueva Helvecia le 22 octobre 2007.

Le 27 octobre nous nous sommes réunis afin d’évaluer l’impact de l’exposition publique et avons fixé le prochain sujet à élaborer : le contenu du jumelage.

Le 7 novembre prochain lors de la séance de notre Junte local nous proposerons d’envoyer un message décrivant la volonté de Nueva Helvecia de réussir le jumelage avec Lancy, à l’Ambassade de Suisse en Uruguay ainsi qu’à l’Ambassade d’Uruguay en Suisse.

Queremos, tenga el bien de entender a los Ediles y a los integrantes de la Coordinadora,  que se le está poniendo el mayor de los esfuerzos a esta actividad, en la medida de nuestras posibilidades, debido a que esto se hace en forma totalmente honoraria y quitándole tiempo a nuestros trabajos personales. A su vez dejar claro que éste tema es absolutamente primordial para nosotros, lo que se realiza con la mayor seriedad y responsabilidad que dicha tarea demanda.. Esto significa que haremos lo posible para que el hermanamiento Colonia Suiza – Lancy  se concrete. 

Nous souhaitons vous assurer qu’autant nos autorités politiques que la coordination engageons le meilleur de nos forces dans ce projet, dans la mesure de nos possibilités compte tenu que cet effort est consenti de manière totalement bénévole, restant parfois du temps à notre activité professionnelle. Vous exprimer également que nous considérons cette démarche comme primordiale et de ce fait notre engagement est mené avec tout le sérieux et la responsabilité que cette réalisation exige.

Es muy importante que sepa que el Intendente de Colonia , Dr.Walter Zimmer nos apoya de forma incondicional en el tema de Hermanamiento, por eso ha designado a la Sra.Maren Greising para que concurra a las reuniones de la Coordinadora y también nos asesore en el tema ya que ella es la Directora de Cooperación de la Intendencia de Colonia.

Nous tenons à vous informer que le Dr. Walter Zimmer Maire de Colonia (notre département) a manifesté son appuy inconditionnel à cette démarche de jumelage raison pour laquelle il a nommé Mme Maren Greising, directrice du service de coopération de la Mairie de Colonia, afin qu’elle participe dans la coordination et puisse également nous conseiller sur le sujet.

Seguiremos en contacto, saludamos a usted atentamente EDILES JUNTA LOCAL NUEVA HELVECIA – COLONIA SUIZA Nous restons en contact et vous prions d’agréer nos salutations respectueuses.

Conseillers de la Junte Locale de NUEVA HELVECIA

 

Daniel Mendez

Presidente Junta Local

Nueva Helvecia

Colonia Suiza

 

 

 

María de Lima                                   Hector Lecor

Edil Junta Local                                 Edil Junta Local

 Nueva Helvecia                                  Nueva Helvecia

Colonia Suiza                                     Colonia Suiza

 

 

 

Ricardo Foglia               Alfredo Peraza

Edil Junta Local             Edil Junta Local

Nueva Helvecia              Nueva Helvecia

Colonia Suiza                 Colonia Suiza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :